Le jour J

– Avec la PKR :

La chirurgie laser par PKR se pratique en ambulatoire, c’est-à-dire sans hospitalisation : le patient rentre chez lui à l’issue de l’opération.

L’intervention se déroule en position allongée, après anesthésie locale des yeux, par l’instillation de collyres anesthésiques. Elle est totalement indolore : le Dr Leininger ainsi que les infirmières vous guideront durant toute la procédure médicale afin de réduire votre appréhension et l’anxiété éventuelles. A l’issue de l’opération, des lentilles-pansements sont posées sur les yeux : elles sont maintenues jour et nuit en continu pendant 3 jours.

La durée totale de l’intervention est de 20 minutes, incluant la désinfection, le positionnement du patient et le calibrage du laser. Un temps de repos de 5 minutes est ensuite observé.

Un contrôle post-opératoire sera réalisé le 4ème jour après l’opération au cabinet de consultation du Dr Leininger. Les lentilles-pansements seront alors retirées.

Le jour J pour le traitement PKR

Contrôles effectués par le Dr Leininger

Le jour J pour le traitement PKR

– Avec le LASIK-SMILE :

La chirurgie par LASIK-SMILE se pratique en ambulatoire, c’est-à-dire sans hospitalisation : le patient rentre chez lui à l’issue de l’opération.

Traitement LASIK avec le Dr Leininger

La durée totale de l’intervention est de 20 minutes, incluant la désinfection, le positionnement du patient et le calibrage du laser. A cela s’ajoute une vingtaine de minutes de repos. La dernière étape consiste en un contrôle au microscope pour valider le retour à domicile.

Un contrôle post-opératoire sera réalisé le lendemain même de l’opération au cabinet de consultation du Dr Leininger.

Contrôles effectués par le Dr Leininger