Publié le 06/06/2013 par le Dr Laurent Leininger

La Polyclinique de l’Atlantique est une des plus grandes structures de cliniques privées de l’Ouest de la France. Sa dynamique résulte de la fusion de plusieurs cliniques nantaises et du rassemblement des compétences de plusieurs praticiens de diverses disciplines, notamment en ophtalmologie.

L’implantation sur le site de Saint Herblain date de 1999, avec une première extension créée en 2002.
En 2007, elle intègre le Groupe de santé Védici qui comprend 29 établissements en France, soit une capacité totale de 3952 lits avec 5000 salariés.

Il s’agit d’un établissement privé conventionné avec l’Assurance-Maladie. Les frais médicaux et les frais d’hospitalisation sont donc couverts dans les mêmes conditions que dans un hôpital public.

La superficie totale de la Polyclinique de l’Atlantique représente 31 700 m², permettant d’accueillir :

• Les unités de chirurgies ophtalmologique, ORL, stomatologie-maxillofaciale, orthopédique avec un bloc chirurgical de 1 900 m2 , 140 lits d’hospitalisation conventionnelle et 66 places en ambulatoire.
  • La maternité avec le bloc obstétrical et gynécologique, comprenant 119 lits de maternité, 21 lits de gynécologie chirurgicale et 6 lits de néonatalogie de classe IIa (dont l’ouverture prochaine d’une salle d’accouchement « naturel »)
  • Les unités de consultations médicales et chirurgicales :
    • Ophtalmologie (16 praticiens)
    • ORL : chirurgie de la face et du cou (6 praticiens)
    • Stomato-Maxillo (3)
    • Odontologie (1)
    • Orthopédie (7),
    • Gynéco-Obstétrique,
    • Anesthésie
    • Consultations de la douleur
    • Neurologie
    • Dermatologie
    • Cardiologie
  • Les unités de radiologies conventionnelle, Scanner et IRM
  • Le Centre de Procréation Médicalement Assistée
  • Le laboratoire d’analyses médicales
  • Les services annexes : diététique, sexologie, kiné, bien-être

D’ici deux ans, le site de la Polyclinique de l’Atlantique va encore s’agrandir avec la construction d’un nouveau bâtiment situé Boulevard de la Baule. Il accueillera de nouvelles spécialités chirurgicales telles que la chirurgie de la main, la chirurgie digestive et urologique, tout en renforçant encore les effectifs des chirurgies déjà présentes.

Date de dernière mise à jour : le 23/07/2013