Coût et remboursement

Publié le 01/07/2013 par le Dr Laurent Leininger

Carte vitale et feuille de soins - Sécurité Sociale

Carte vitale et feuille de soins – Sécurité Sociale

Le traitement chirurgical des anomalies de la vision n’est toujours pas, à ce jour, pris en charge par la Sécurité Sociale Française.

Néanmoins les mutuelles et les assurances complémentaires santé participent couramment à une prise en charge, au moins partielle, des frais de traitements laser.

Un devis détaillé sera remis dès la consultation pré-opératoire pour permettre une meilleure estimation de cette participation.

Tous les modes de règlements sont acceptés, et donneront lieu à la délivrance d’un justificatif de traitement que vous pourrez dès lors soumettre aux mutuelles et/ou complémentaires.

Le règlement se fera au secrétariat du Dr Leininger juste à l’issue du traitement laser ou lors du contrôle post-opératoire.

Des possibilités de règlements échelonnés ou « en plusieurs fois » sont envisageables.

Bon à savoir

  • Si vous souhaitez un certificat médical d’arrêt de travail, précisez-le à la secrétaire quelques jours AVANT le rendez-vous : la durée du certificat ne peux excéder 3 jours consécutifs car cette chirurgie n’est pas prise en charge pour la Sécurité Sociale et n’ouvre donc pas droit à des indemnités journalières.
  • Une consultation de contrôle est obligatoire :
    • Le lendemain pour un traitement LASIK ou SMILE,
    • à 4 jours pour une intervention PKR.
  • Un deuxième contrôle est effectué, pour vérifier la bonne cicatrisation, 1 à 2 mois après l’intervention. A cette occasion, un certificat de vision sans correction vous sera remis pour servir de justificatif d’acuité visuelle en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre.

Date de dernière mise à jour : le 03/12/2014

↓