La clinique Sourdille rejoint le groupe Elsan

Publié le 24/04/2017 par le Dr Laurent Leininger

La clinique Sourdille rejoint le groupe Elsan et la Polyclinique de l’Atlantique. Ambition du futur institut ophtalmologique Sourdille Atlantique : être un pôle d’excellence.

Un projet ambitieux

Le projet était dans les tuyaux depuis longtemps. C’est aujourd’hui conclu. La cession a eu lieu vendredi. La clinique Sourdille, une référence en ophtalmologie, fondée il y a près de 90 ans à Nantes, rejoint le groupe Elsan. Elle appartenait depuis 2012 au groupe Vivalto (vingt établissements, en Bretagne, Normandie, Ouest parisien et en Rhône-Alpes).

Au premier rang en hospitalisation privée et au troisième rang des centres ophtalmologiques en France, la clinique souhaitait conserver sa tradition d’excellence. « Il n’était pas possible, dans nos locaux actuels, d’avoir un projet ambitieux à long terme », explique Bruno Cisnéros, ophtalmologiste et président du Comité médical d’établissement à Sourdille. Ce rapprochement nous permet de garantir l’excellence. »

La clinique Sourdille accueille 14 000 patients par an en ophtalmologie. La polyclinique de l’Atlantique, 10 000. La première est une véritable institution. La deuxième dispose aussi d’une grande notoriété dans le domaine. « On a la même éthique du métier. On discute entre nous depuis longtemps, » assure Nicolas Gravier, ophtalmologiste à la Polyclinique.

Les équipes de Sourdille, de la Polyclinique et de la clinique Saint-Augustin, qui, elle aussi, appartient au groupe Elsan, vont travailler ensemble. Ambition : « Constituer, à Nantes, un pôle d’excellence en ophtalmologie d’envergure européenne », indique Pascal Dutronc, directeur d’Elsan. À l’horizon 2019, devrait ainsi voir le jour l’Institut ophtalmologique Sourdille Atlantique, sur le site de Saint-Herblain.

(Article Ouest France du 11/04/2017 : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-clinique-sourdille-rejoint-le-groupe-elsan-4921887)

(Source de l’image à la une : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/l-appetit-du-premier-groupe-de-sante-prive-nantais-4820791)

Consulter aussi :

Date de dernière mise à jour : le 18/05/2017

↓